Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

EHPAD Angélique Le Sourd

La Maison d’Accueil Angélique Le Sourd est un établissement privé à but non lucratif qui assure l’hébergement de personnes âgées dépendantes.

Elle est située au 5 rue Angélique Le Sourd , à l’entrée de la commune de SAINT JACUT LES PINS (56220) à 45 minutes de VANNES, une heure de RENNES et 10 minutes de REDON.

Créée en 1968, la Maison d’Accueil fait partie de l’œuvre d’Angélique Le Sourd, religieuse fondatrice de la CONGRÉGATION DES SŒURS DU SACRE CŒUR DE JÉSUS, dont le siège est à ST JACUT LES PINS.

Dès l’origine, la gestion de la Maison d’Accueil est confiée à l’Association Saint-Joseph, association laïque. La congrégation participe activement aux travaux de l’Association par une représentation effective (présence des sœurs au sein de l’établissement et au conseil d’administration) qui contribue au maintien des liens et à la transmission de l’esprit fondateur.

Établissement habilité à recevoir des bénéficiaires de l’Aide Sociale, sa capacité d’accueil autorisée et installée est de 86 places décomposées comme suit :

  • 72 places pour un hébergement permanent
  • 5 places pour un hébergement temporaire
  • 7 places d’accueil de jour
  • 2 places en accueil de nuit

Tout en s’inscrivant dans le respect des règles liées à la vie collective, le résident est libre de ses choix (culture, religion, activités…). Il a le droit de les exprimer, ils sont pris en compte dans le projet personnalisé de vie.

L’établissement collabore avec les acteurs sanitaires et médico-sociaux de son territoire.

Il est signataire de la charte de coopération des établissements congréganistes du Morbihan et est adhérant du réseau ADEODAT et à l’URIOPSS.

L’Association ADEODAT a le désir permanent et profond
de participer au «Bien Commun» par ce témoignage :

« Fais tout ce que tu peux… fais le bien, avec un cœur joyeux » Saint Augustin

« Fais tout ce que tu peux… fais le bien, avec un cœur joyeux » Saint Augustin
Maison d'accueil Angélique Le Sourd
5 Rue Angélique Lesourd
56220 Saint-Jacut-les-Pins
02 99 91 28 87
als-stjacut@adeodat.fr